Vous êtes nombreux à le savoir depuis plusieurs jours déjà, Greenlab est désormais ouvert.

Il nous aura fallu pas moins de 18 mois depuis notre campagne de crowdfunding pour y parvenir, mais c'est désormais chose faite : nous avons pris possession de nos locaux à Weyler la semaine dernière.

Greenlab Coworking et bureaux partagés à Arlon

S'il a fallu du temps, ce fut surtout dans un souci de perfection. Petit rappel des faits :

  • Lors de notre campagne de financement de février 2015 nous occupions un espace en plein centre-ville, dans l'ancien Hôtel du Nord. Après plusieurs mois passés à tenter de trouver une solution à un problème de sécurité majeure, nous nous sommes rendus à l'évidence : nous étions dans une impasse.
  • Au mois de janvier 2016, nous nous installions à Athus, dans le PED. La ville d'Athus n'était pas notre projet initial, mais nous n'avions pas d'autres opportunités à ce moment-là. Il n'a pas fallu longtemps pour que nous nous ravisions et que nous nous mettions de nouveau à la recherche de locaux à Arlon.
  • Depuis le mois de mars, nous avons visité tout ce qu'il était possible de visiter : espaces commerciaux, entrepôts, maisons ou appartemment à louer. Tout y est passé ou presque.
  • Finalement, au mois de mai de cette année, nous rencontrions les responsables de La Lorraine. L'entreprise était à la recherche d'un locataire pour un espace de 400m2 situés sur le Zoning Artisanal de Weyler.

Coworking et bureaux partagés à Arlon

Très vite, la machine s'est mise en place. Les deux dernières années passées à travailler sur ce projet ont fini par payer et nous avons enfin pu nous mettre au travail. Mieux : l'espace que nous louons désormais nous permet, en plus de l'espace de coworking, de proposer des bureaux partagés à la location, chose que nous n'avions pas prévue initialement.

La demande a très vite suivi, à la fin de la première semaine d'occupation, nos premiers clients emménageaient déjà : Creative atoms, Challenge et Ludilingua travaillent déjà depuis nos bureaux.

Creative atoms installe ses bureaux chez Greenlab

Et maintenant?

Comme pour tout projet entreprenarial, chaque solution amène son lot de nouveaux défis. Puisque nous avons trouvé un local bien plus grand que ce que nous n'espérions, nous sommes actuellement en manque de mobilier.

Rassurez-vous, une solution est déjà sur les rails et devrait trouver un dénouement rapidement.

En attendant, faites-vous plaisir et venez coworker avec nous!