Quel est ton parcours?

Diplômée en science de gestion à la Louvain School of Management, j’ai eu la chance de réaliser mon stage en entreprise chez Challenge en 2014. Depuis lors, je m’épanouie chaque jour dans le métier de conseillère à la création d’entreprise.

Que fais-tu? (description de ton travail, de tes défis)

Mon quotidien professionnel est rythmé entre l’accompagnement de starters qui développent « le projet de leur rêve », l’organisation des formations mensuelles « Le Rendez-vous des Challengers » et l’animation d’une formation longue nommée « Le Village des Créateurs ». Notre plus grand défis est de lancer des activités viables à long terme qui allie l’épanouissement professionnel et humain.

Qu'est-ce que tu aimes dans ton travail? Quels en sont les aspects les plus intéressants?

Le métier d’indépendant me passionne depuis de nombreuses années. C’est une des raisons pour lesquelles j’ai décidé d’en faire mon métier. L’envie d’aider des personnes talentueuses dans leur cœur de métier à vivre de leur passion me pousse à donner le meilleur de moi-même ; la joie de dynamiser le commerce local est également un moteur puissant ; et pour finir l’apprentissage humain que me fait vivre le métier de conseillère est indescriptible ! Quand on pense à tous les états d’esprit que doit traverser un starter lors du lancement de son entreprise, on comprends à quel point c’est palpitant de l’accompagner dans cette aventure hors du commun !

Pauline Louis (Challenge)

Que recherches-tu professionnellement?

La dynamique de groupe et la mise en avant des circuits courts sont en quelque sorte ma ligne de conduite. Je pousse sans cesse les challengers à s’entourer de professionnels et de partenaires clés. La réussite d’un projet est en grande partie liée au réseautage et au partage de compétences.

Comment as-tu découvert le coworking?

Dans cet esprit de réseautage, le coworking est une méthode que j’apprécie particulièrement. Sur les bancs de l’école, déjà, je me rendais dans des bibliothèques universitaires afin de travailler entourée d’autres étudiants. Lorsque j’ai appris l’ouverture d’un espace de co-working dans la région d’Arlon, cela a tout de suite fait sens pour moi. C’est tout bénéfice pour Challenge comme pour nos Starters.

Qu'est-ce que tu attends de Greenlab? Quels bénéfices en retires-tu?

Le Greenlab facilite la rencontre. Et quoi de plus important dans le monde entrepreneurial que la mise en réseau ? Travailler dans un milieu dynamique et inspirant permet d’être davantage productif. Mes souhaits à venir pour le Greenlab ? Accroître la visibilité de Challenge dans la région d’Arlon, bénéficier de conférences ou formations, avoir des petits-déj livrés au bureau (ah non ça c’est déjà fait :-)), échanger des contacts de façon plus formelle.