Peux-tu nous parler de ton parcours professionnel ?

J’ai commencé par faire des études en hôtellerie pour ensuite travailler dans un restaurant durant 9 ans. Après ça, j’ai eu l’occasion de partir 2 ans en Australie, et c’est là-bas que m’est venue l’idée du concept de « Au p’tit dej’ ». J’ai donc lancé mon projet sur Arlon pendant un petit moment, pour ensuite finir dans les locaux de Greenlab, où je suis depuis maintenant deux semaines.

Peux-tu nous expliquer en quoi consiste « Au p’tit dej’ » ?

C’est un service de proximité ; Au départ, il visait plutôt les particuliers, pour qu’ils n’aient pas besoin de préparer le petit déjeuner le matin, et en même temps j’ai l’occasion de faire découvrir des produits de la région. A présent, je développe ça jusque dans les sociétés. Et je prépare aussi des sandwiches artisanaux.

Nicolas Huaux (Au p'tit déj')

Qu’aimes-tu le plus dans ton travail ?

Je suis fan de cuisine depuis mes 16 ans, et faire de sa passion son travail est génial. Ma plus grande satisfaction est de voir que l’investissement que je mets dans la qualité de mes produits, et surtout la nouveauté des services que je propose réjouit toujours autant mes clients. Leurs sourires et leurs compliments me fait chaud au cœur. Après, le plus difficile est de se lever le matin! (rires)

Comment es-tu arrivé dans les locaux de Greenlab ?

J’avais un rendez-vous dans les locaux de Greenlab coworking et je suis tombé sur Cédric et Johnny. On a sympathisé, et Cédric me faisait les yeux doux pour que je revienne et m’installe avec eux. Depuis le mois de novembre, ils avaient pour habitude de me commander un petit déjeuner tous les lundis. A force de les voir souvent, Cédric est parvenu à me convaincre, et j’ai emménagé dans leurs locaux.

As-tu de nouveaux projets pour « Au p’tit dej » ?

Oui je vois très grand ! Dans un premier temps, je voudrais avoir une enseigne. Ensuite, j’aimerais que mon projet soit plus réputé dans la région et élargir ma communauté. Par la suite, j’aimerais pouvoir étendre mon projet dans la province et même dans tout le pays. Je pensais même séparer les deux pour qu’il y ait « Au p’tit dej’ » et « Les sandwiches de Nico ».

Quel produit est le plus apprécié des clients ?

Les favoris sont surtout du côté du petit déjeuner. Les plus appréciés sont les célèbres pains au chocolat et les confitures. Les clients ont découvert la confiture de lait ou encore la gelée de coin. Au début ils étaient très surpris mais très vite ils ont été satisfaits de l’originalité et de la qualité de mes produits.

Lequel de tes menus nous conseilles-tu ?

Du coté des sandwiches, je conseillerais le sandwich aux boulettes très peu connu dans la région, ou encore celui au saumon fumé et fromage aux fines herbes et à l’ail, que je pense être le seul à proposer. Alors que du côté petit déjeuner, je conseille d’attendre un peu, il va y avoir du nouveau : le p’tit délice composé de 2 crêpes, 1 croissant au chocolat, 2 salades de fruits, 2 jus d’oranges, 2 confitures et de 2 pâtes à tartiner au chocolat. De quoi vous régaler.