Il y a quelques jours, notre campagne de crowdfunding, qui a duré pas loin de 5 semaines, s'est soldée par un succès : sur les 5,000€ initialement nécessaires, nous avons récolté pas moins de 5,726€, soit 114% de notre objectif.

Capture d’écran 2015-02-19 à 10.09.30

 

En lançant cette campagne, nous nous étions appuyés sur deux idées :

  • Nous ne souhaitions pas avoir recours aux services d'une banque
  • Nous souhaitions tester une dernière fois la viabilité de notre projet

Force est de constater que Greenlab est un projet viable. Mieux : le coworking a sa place en Province de Luxembourg, et à Arlon en particulier. Les 78 soutiens que nous avons reçus le prouvent, et nous en sommes très heureux.

Les effets de bords du crowdfunding

En 5 semaines, il s'est passé bien des choses, et ce fût pour le mieux.

Lancer une campagne de crowdfunding ne sert pas qu'à récolter des fonds, cela nous a également offert une visibilité non négligeable dans les médias (Vivacité, L'avenir du Luxembourg et TVLux ont parlés de notre projet)

De même, sur notre page Facebook, les effets ont été très visibles : de 220 fans le 15 janvier 2015, nous sommes passés à plus de 315 le dernier jour de la campagne, soit une augmentation de 43%.

Evolution du nombre de fans sur notre page Facebook durant notre campagne de crowdfunding

 

Durant cette période, nous avons également eu l'occasion de faire de belles rencontres : Jacqueline, qui s'est proposée pour nous aider à animer ce blog, l'équipe de Arlon-City, qui a relayé nos communications, et même un entrepreneur, David, qui avait du mobilier de bureau dont il ne se servait pas et dont il nous a fait cadeau.

Et maintenant ?

Durant les prochains jours, nous mandaterons une société de rénovation pour effectuer les travaux nécessaires dans nos locaux. A partir de ce moment-là, il faudra compter encore un mois au minimum avant de pouvoir ouvrir nos portes.

Nous rechercherons également le matériel qui nous manque encore : mobilier de bureau, équipement informatique, etc.

D'ici là, et suite à de nombreuses demandes, nous avons décidé de continuer l'opération de crowdfunding. Nous ne passerons toutefois plus par la plateforme Ulule, mais nous vous proposons, d'ici à l'ouverture de l'espace, les mêmes contreparties aux mêmes conditions.

Intéressé ? Contactez-nous par e-mail pour nous le faire savoir !

5726 fois “merci”

À toutes ces personnes, et à tous nos contributeurs, nous voulons dire “merci” : votre confiance et votre soutien vont nous permettre de lancer ce beau projet. Sans vous, nous n'y serions pas parvenus.

Nous voulons aussi remercier tous les autres personnes qui nous ont soutenus dans cette folle aventure : nos épouses, nos familles, nos amis, et tous ceux qui y ont cru jusqu'au bout, même dans les moments où nous doutions nous-mêmes.

A très bientôt, dans notre espace de coworking à Arlon :-)